Casablanca, Maroc – 20 novembre 2024 –Visa, leader mondial des paiements numériques et Maymouna Services Financiers (MSF), établissement de paiement marocain engagé dans l’inclusion financière, annoncent un partenariat stratégique visant à élargir l’accès aux services financiers numériques et à promouvoir un impact social positif. Ce partenariat reflète l’engagement des deux parties à répondre aux besoins des populations sous-bancarisées et à contribuer au développement économique du Maroc.
Avec plus de 300 000 clients et une large gamme de services financiers disponibles via ses applications mobiles Madmoun et Madmoun PRO, MSF s’affirme comme un acteur clé dans l’écosystème financier marocain. De son côté, Visa apporte son expertise mondiale en solutions de paiement numérique, renforçant ainsi l’accès à des services modernes, sécurisés et pratiques.
À travers ce partenariat, Visa et MSF visent à atteindre les objectifs suivants :
Numérisation des paiements : Visa et MSF développeront des solutions innovantes pour encourager l’adoption de paiements numériques, réduisant la dépendance à l’argent liquide. Cette initiative vise à offrir des produits adaptés aux populations sous-bancarisées tout en créant un écosystème financier inclusif et durable.
Développement de services innovants : MSF introduira de nouveaux services de paiement en collaboration avec Visa, répondant aux besoins spécifiques des particuliers, des TPME et des commerçants partenaires. Les solutions incluront des fonctionnalités avancées pour des transactions simplifiées et sécurisées.
Promotion de l’inclusion financière : Les deux partenaires s’engagent à offrir des outils éducatifs et financiers pour autonomiser les individus et les entreprises, notamment dans les zones peu desservies. En renforçant les capacités numériques, ce partenariat contribuera à intégrer davantage de Marocains dans l’économie formelle.
Partage d’expertise et cas d’usage innovants : Visa et MSF travailleront ensemble pour développer de nouveaux cas d’utilisation, renforçant ainsi la pertinence et la valeur des services proposés aux clients.
Déclarations :
« Notre collaboration avec Maymouna Services Financiers s’inscrit pleinement dans notre ambition de soutenir les fintechs locales dans leur mission d’inclusion financière. En combinant nos expertises, nous créons des solutions adaptées pour améliorer l’accès aux services financiers et favoriser une croissance économique inclusive », a ajouté Sami Romdhane, Country Manager Maroc chez Visa.
De son côté Mme Sarah El Amali, Directrice Développement Stratégique a affirmé que « Au sein de Maymouna Services Financiers, notre mission est de répondre aux besoins des populations sous-bancarisées grâce à des solutions innovantes et accessibles. Ce partenariat avec Visa nous permet d’enrichir notre offre afin de continuer à accompagner nos clients dans leur transition numérique et financière ».
—
À propos de Visa
Visa (NYSE : V) est un leader mondial des paiements numériques, facilitant les transactions entre les consommateurs, les commerçants, les institutions financières et les entités gouvernementales dans plus de 200 pays et territoires. Notre mission est de connecter le monde grâce au réseau de paiements le plus innovant, le plus pratique, le plus fiable et le plus sécurisé, permettant aux individus, aux entreprises et aux économies de prospérer. Nous croyons que les économies qui incluent toutes les populations considèrent l’accès aux services financiers comme fondamental pour l’avenir du Money Mouvement. Pour en savoir plus, consultez le site Visa.com.
À propos de Maymouna Services Financiers (MSF) – filiale de Saraya Holding:
MSF est un établissement de paiement marocain, agréé par Bank Al-Maghrib, qui propose une large gamme de services financiers à travers un réseau étendu d’agences partenaires agréées et de points de service sur tout le Royaume. Avec ses applications mobiles Madmoun et Madmoun PRO, MSF facilite les opérations de paiement, transfert et retrait, offrant des solutions fiables et accessibles à ses clients.